Livraison Express - Abonnés et service garantie

Utiliser Instagram pour son business


Comment utiliser Instagram pour promouvoir son business en ligne ?

instagram

Instagram, un outil de marketing incontournable pour toute entreprise qui se respecte

Instagram révolutionne le marketing digital ! Si vous en doutez encore voici quelques chiffres qui vous permettront d’avoir une idée sur ce que cette plateforme renferme jusqu’à ce jour. Plus de 25 millions d'entreprises à travers le monde utilisent déjà Instagram pour leurs affaires et plus de 200 millions d'utilisateurs consultent au moins un profil d'entreprise par jour. Ces chiffres nous montrent qu’Instagram est devenu un outil indispensable pour développer une stratégie marketing gagnante.

Alors que Facebook se recentre sur le rapprochement des personnes dans le cercle familial et amical, Instagram est devenu «le nouveau lieu d'accueil des marques», où l'engagement est élevé, les adeptes fidèles à la marque et les objectifs commerciaux réels pouvant être atteints. Tout ce que vous savez sur l’utilisation d’Instagram pour les entreprises, qu’il s’agisse de commencer ou de simplement affiner votre stratégie existante.

Cependant, lorsque vous êtes sur Instagram, vous devrez savoir que plus vous avez des followers Instagram, c’est à plus vous êtes suivi, plus vous gagnez en notoriété et attirez un grand nombre d’adeptes. C’est pour cette raison que pour démarrer, les entreprises n’hésitent pas à acheter des followers Instagram. Cela leur permet de gagner en followers rapidement et de passer parmi la liste des entreprises les plus connues dans leur secteur respectif.

Si vous avez déjà un compte Instagram personnel avec un contenu adapté à votre marque et un suivi établi, vous pouvez simplement le convertir en un compte professionnel Instagram. Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l'entreprise, mais rend la transition transparente pour vos abonnés existants. Vous pouvez également choisir de créer un nouveau compte professionnel qui vous permettra de promouvoir l’activité de votre entreprise. C’est le bon choix si vous n’avez pas de compte personnel existant ou si votre compte personnel ne représente pas votre entreprise avec exactitude.

Choisissez une stratégie gagnante sur Instagram en fonction de vos objectifs

Tout comme les autres réseaux sociaux, Instagram vous permet de cibler votre marché. Alors, avant de vous lancer, ayez une idée bien précise de votre public cible, cela vous facilitera votre tâche, surtout si vous  souhaitez gagner des followers Instagram nombreux et si vous désirez publier des contenus engageants. Avant de pouvoir décider du type de contenu à publier sur Instagram, vous devez déterminer qui va le consulter.

La grande majorité des utilisateurs d'Instagram ont moins de 35 ans et la répartition entre utilisateurs hommes et femmes est assez étroite. Même si la France ne compte pas encore un grand nombre d’adeptes Instagram, contrairement aux Etats-Unis, le pays avec le plus grand nombre d'utilisateurs d'Instagram, suivis de près par l'Inde, le Brésil et l'Indonésie, elle peut tout de même profiter de cet outil pour ses intérêts.La définition de votre marché cible étant l’un des éléments les plus importants de votre stratégie marketing pour tout outil marketing, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous venir en aide.

Fixer des buts et objectifs afin d’optimiser l’utilisation de votre compte Instagram

Savoir ce que vous voulez accomplir en utilisant Instagram pour les entreprises est la première étape de la création d’une stratégie Instagram efficace. La compréhension de vos objectifs vous permet de rester sur la bonne voie et vous permet de concentrer tous vos efforts sur la réalisation d'objectifs réels. Les objectifs efficaces suivent le cadre SMART à savoir :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Réalisable
  • Pertinentes et
  • Opportun

Au fur et à mesure que vous renforcez votre présence sur Instagram et avoir des followers Instagram de qualité, vous pouvez définir des objectifs fondés sur des mesures simples telles que les préférences, les suivis et les commentaires. Mais assurez-vous également de définir des objectifs en rapport avec les objectifs réels de l'entreprise ; ce qui vous permettra de mesurer les résultats en fonction des objectifs fixés, aussi bien sur le court, le moyen que le long terme.