7 façons d'améliorer vos photos Instagram pour obtenir plus d'engagement


7 façons d'améliorer vos photos Instagram pour obtenir plus d'engagement

Vous devez trouver des moyens innovants d'attirer plus de followers sur votre compte Instagram. Mais comment pouvez-vous augmenter votre taux d'engagement sur Instagram?

La réponse est à travers de belles photos attrayantes. Instagram est un support visuel pour se connecter avec vos followers. Utilisez correctement les fonctionnalités Instagram pour obtenir des photos dignes d'être publiées.

Si vous ne savez pas par où commencer ni comment faire ressortir vos photos des autres, ne vous inquiétez pas. Nous vous avons.Dans cet article, nous examinerons sept des meilleures façons de faire ressortir vos photos Instagram des autres Instagrammers.

1. Réglez les paramètres de l'appareil photo de votre téléphone

Un peu de connaissances sur les paramètres de base de l'appareil photo vous aidera à atteindre votre objectif. La plupart d'entre vous utilisent des smartphones pour prendre des photos sur Instagram.

Découvrir les paramètres de l'appareil photo et leur fonctionnement vous aidera à prendre de superbes photos. Voici quelques conseils importants:

Prendre des photos sous-exposées

Apprenez à régler l'exposition de l'appareil photo et prenez des photos un peu plus sombres. Vous pouvez toujours régler l'exposition et éclaircir le sujet pendant le montage de post-production.

Désactiver HDR

Désactivez toujours le HDR sur votre appareil photo, car cela peut donner à vos photos un aspect excessif et traité.

Les images sur-traitées et exagérées ne feront pas grand-chose pour stimuler l'engagement sur votre compte Instagram.

Ne vous fiez pas à la mise au point automatique

Des images magnifiquement ciblées peuvent faire beaucoup pour votre profil Instagram. Et il est assez simple d'apprendre la fonction de mise au point manuelle.

Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la caractéristique spécifique de votre sujet que vous souhaitez mettre en évidence, puis de prendre la photo. Vous obtiendrez des photos propres et bien ciblées pour votre flux Instagram.

Évitez d'utiliser Flash

Le flash est utile. Mais parfois, cela ruine la qualité globale de votre photo. Le flash éteint l'éclairage de l'image et donne l'impression qu'elle a été capturée sur un appareil photo jetable.

2. N'en faites pas trop avec des filtres

N'oubliez pas que «moins c'est plus». Parfois, l'utilisation de filtres Instagram donne des images impressionnantes, mais vous n'avez pas à utiliser de filtres justes pour le plaisir. Et si vous utilisez des filtres, ne vous laissez pas emporter.

Un filtre trop fort sur votre image peut ruiner l'éclairage naturel. Donc, si vous en utilisez un, n'en faites pas trop en appliquant le filtre à sa pleine intensité. Arrêtez l'intensité du filtre au moment où vous commencez à remarquer que l'image s'écarte de l'éclairage naturel.

3. Retournez votre téléphone

Instagram est une plate-forme visuelle, vous devez donc vous assurer que tout ce que vous publiez est suffisamment attrayant pour générer de l'engagement. L'une des meilleures façons de prendre des photos intéressantes est d'y ajouter des éléments de premier plan.

Une photo prise depuis le sol est plus intéressante, car le public obtient un meilleur aperçu de l'objet. Il donne plus de profondeur à l'image et le sol fonctionne comme un élément de premier plan intelligent. 

Cette tactique fonctionne pour toutes sortes d'objets, traitant une table, une balustrade ou un bureau comme le «sol» de votre tir. L'image ci-dessous en est l'un des meilleurs exemples. La photo est prise depuis le sol, ce qui ajoute plus de profondeur et de sens.

4. Utilisez les histoires Instagram comme un pro

Saviez-vous que 300 millions de personnes utilisent quotidiennement Instagram Stories? Les histoires Instagram sont devenues très populaires, et elles sont attrayantes et engageantes. Si vous n'utilisez toujours pas Instagram Stories, il est probablement temps de commencer.

C'est amusant de publier des histoires Instagram et de dire à votre public ce que vous faites. Cela vous aidera également à augmenter le nombre de followers Instagram que vous avez et votre taux d'engagement.

5. Utilisez intelligemment votre espace de sous-titres

Une image peut valoir mille mots, mais vous vous trompez énormément si vous pensez que vos légendes ne sont pas aussi importantes que vos images. Utilisez l'espace de légende très intelligemment pour engager vos abonnés.

Peu importe que vous ayez quelques centaines ou milliers d'abonnés. Décidez toujours des légendes qui vous aideront à attirer l'attention de vos abonnés. Vous pouvez mettre un fait intéressant ou poser une question. Assurez-vous d'écrire quelque chose de plus qu'une simple description de l'image.

 Ajoutez les hashtags les plus importants dans la légende. Ajoutez ensuite un commentaire à votre message en utilisant d'autres hashtags pertinents.

6. Utiliser des grilles

Lorsque vous prenez une photo avec l'appareil photo de votre smartphone, vous pouvez activer la fonction de grille. Utilisez ceci. La grille vous aidera à centrer votre sujet exactement au milieu du cadre. 

Les grilles peuvent également vous aider à aligner tous les éléments de l'image, ce qui en fait une publication Instagram parfaite. L'utilisation de grilles améliorera la composition globale de l'image et son effet.

Les lignes des grilles vous aideront également à redresser les lignes et la cohérence de votre photo. La cohérence est importante car elle rendra vos images plus belles et améliorera l'apparence de votre flux.

Quel que soit le type de photographie, la fonction de grille peut vraiment améliorer l'impact global de l'image. Cela, à son tour, augmentera vos followers Instagram et augmentera votre taux d'engagement.

7. Viser la qualité plutôt que la quantité

Si vous souhaitez augmenter votre taux d'engagement sur Instagram, vous devez vous assurer que votre public obtient ce qu'il recherche dans votre flux. Ne soyez pas trop excité ou impatient de publier vos photos juste après les avoir prises.

Concentrez-vous plutôt sur la qualité de vos photos plutôt que sur la quantité. Faites en sorte que vous vous nourrissiez comme une galerie organisée plutôt que de simplement jeter des photos aléatoires. Ce n'est pas ce que les gens aimeraient voir lorsqu'ils visitent votre profil Instagram.

Si vous souhaitez que votre flux Instagram se concentre sur un thème, demandez-vous ce que ce sera. Cela peut concerner la nature, l'aventure, la mode, la beauté, la parentalité, les animaux de compagnie, etc. Décider d'un thème peut vous aider à décider d'un style de signature.